A propos

A l'origine de l'idée
Géraldine Ohrt

Géraldine Ohrt

Une passion L’Italie et son mode de vie, son patrimoine résolument unique au monde, son art de vivre envié de tous, ses savoir-faire de niche et ses excellences dans de nombreux domaines.

Une conviction La France et l’Italie, des pays si proches géographiquement, similaires du côté des relations humaines et tous deux incontournables ambassadeurs de l’excellence ; et en même temps deux pays si différents, chacun fort  d’un caractère affirmé, et, souvent, bien difficiles à décrypter l’un pour l’autre. Les relations franco-italiennes laissent entrevoir d’infinies possibilités !

Une mission Soutenir les petites entreprises et les professionnels dans le développement de leur activité sur le marché italien, et notamment dans la région la plus dynamique de toute l’Italie, la Lombardie. Le tout avec une approche à la fois flexible, sérieuse et humaine. Booster l’intégration des (futurs) expats dans la réalité socio-professionnelle italienne grâce à un accompagnement sur-mesure.

 

Expatriation en Italie

années d'expérience professionnelle en Lombardie

Création du projet Impulsion Italie

Française d’origine, Italienne de cœur et d’adoption

Née à Lyon, je suis éperdument amoureuse du Bel Paese depuis ma plus tendre enfance et c’est très jeune que j’ai maturé mon désir de partir vivre en Italie. Au fil de mes nombreux voyages, en famille, à la découverte des plus belles destinations transalpines, cet amour inconditionnel, très instinctif, a grandi, alimenté par mon goût prononcé pour le « beau », mon attrait pour le patrimoine culturel et artistique, une curiosité sans limite, un sens inné pour le relationnel, sans oublier ma très grande passion pour la gastronomie et le bon vin (ceux qui me connaissent confirmeront !). Autant dire que J’avais rencontré mon destin, j’avais une soif insatiable d’Italie, de ce pays que je trouvais un brin rétro, de cette douceur de vivre franchement enivrante, de cette nature époustouflante, de ce patrimoine unique au monde, de ses petits artisans mais aussi de ses excellences reconnues aux quatre coins de la planète. Et, que dire aussi de cette langue si délicieusement chantante… et enchantante ! Voilà pourquoi, à chaque retour de vacances se répétait toujours le même scénario : envahie d’une grande tristesse, je ne pouvais retenir mes larmes, et mon mal-être pouvait durer des jours entiers. Oui, vous avez bien lu, des jours entiers. Alors, pour combler ce grand vide, et en attendant avec impatience les prochaines vacances qui m’auraient redonné le sourire, je dévorais des magazines de voyage en Italie, afin d’y découvrir des lieux encore inexplorés, et j’écoutais de grands succès de la chanson italienne tout en imaginant ce que serait un jour ma dolce vita à moi… car, oui, mon objectif était bel et bien celui-là : m’expatrier en Italie.

Master en Affaires Internationales, mention Commerce Extérieur, Institut d’Administration des Entreprises, Université Jean Moulin Lyon III, France

Diplôme Franco-italien de Management International, Facoltà di Economia di Commercio, Università degli Studi di Pavia, Italie

Formation Blogueur Pro

Digital Marketing, Eurolavoro, Regione Lombardia

Français, italien, anglais, allemand

Gastronomie, randonnée de haute montagne, ski, excursionisme, mode/design, technologie et environnement.

Mon parcours de formation et professionnel

Inscrite à l’Institut d’Administration des Entreprises de l’Université Jean Moulin Lyon III, j’ai achevé mon cursus universitaire par un Master en Affaires Internationales et un Diplôme Universitaire franco-italien de Management. Ce choix de formation m’a surtout permis de bénéficier du célèbre programme européen Erasmus et donc d’enrichir ma formation supérieure avec une période de plusieurs mois d’études en Italie. C’est sur la très jolie ville universitaire de Pavie, en Lombardie, que j’ai jeté mon dévolu pour cette expatriation provisoire qui m’a consenti d’achever mon cursus au sein de la Facoltà di Economia e Commercio de l’Università degli Studi di Pavia. De retour en France, c’est après une expérience réussie de création de société à Lyon – OHRT Machine Concept Engineering, un bureau de représentation commercialisant des machines et des biens d’équipement industriels, principalement allemands, dans plusieurs secteurs et qui a d’ailleurs fait l’objet de mon mémoire universitaire – et mon Master fièrement en poche, que l’Italie me rappelle. Et cette fois pour de bon. Je refais donc mes valises pour une expatriation définitive direction Milan. J’intègre une maison d’édition dans laquelle je travaille pendant plus de 16 ans comme Content Editor dans le secteur de la presse professionnelle mode. Je suis plus spécifiquement Responsable de rédaction et Coordinatrice éditoriale pour le magazine francophone BtoB du groupe, référence dans le secteur de la mode lingerie et balnéaire, mais également de son extension web, sans oublier d’autres titres internationaux de la maison. Interviews, échanges avec les quatre coins du monde, gestion éditoriale et élaboration de contenus de qualité, souvent techniques, destinés à un lectorat professionnel haut de gamme, voilà en somme ce qui rythme pendant toutes ces années mon quotidien professionnel… le tout ponctué par la participation active à des salons et évènements du secteur.
Aujourd’hui, armée de mon expérience et de mon bagage biculturel franco-italien, je désire avec Impulsion Italie donner justement une impulsion nouvelle à mon ascension professionnelle et personnelle, mais aussi et surtout à tous ceux – entreprises et particuliers – qui ont le désir ou l’exigence de réussir un projet en Italie, et notamment en Lombardie : qu’il s’agisse d’un objectif business pour les entreprises ou d’une expérience d’expat pour les particuliers, Impulsion Italie est là pour soutenir, accompagner, et booster le parcours et la réussite de l’autre côté des Alpes.